Nos conseils de pros pour mieux rédiger

Contenu éditorial

Nos conseils de pros pour mieux rédiger. Écrire du contenu pour le web, nécessite d’adopter son style au format web afin d’avoir une bonne indexation sur Google. Car on n’écrit pas de la même manière pour un site web que pour un magazine.

Nos conseils de pros pour mieux rédiger

Nos conseils de pros pour mieux rédiger

Pour vos contenus internet, gardez à l’esprit que c’est la première impression, et donc la lecture de votre écrit, c’est ce qu’il viendra de lire qui lui donnera envie de rester sur votre site ou de changer de page. Dans cet article, nous allons vous donner nos secrets de pro de rédacteurs journalistes.

Pourquoi écrire une bonne rédaction ?

Au delà de l’aspect technique pur et dur, vous allez devoir faire preuve de confiance, d’autorité et  favoriser les relations et le partage. Bref,  faire parler les gens et faire le buzz, enfin, de faire se multiplier les ventes dans le cas d’un site e-commerce.

Pensez que vous écrivez pour une publicité : Écrivez court, évitez d’en faire des tonnes, soyez  brefs, succinct et choisissez bien vos mots pour susciter le désir et l’envie de découvrir votre activité.

Nos conseils de pros pour mieux rédiger

Choisissez vos mots ! Pour garder l’attention de vos clients potentiels, de vos consommateurs habituels, exposez vos idées en plusieurs fois si cela peut vous aider à vous avancer. N’hésitez pas à conserver vos articles en mode brouillon et revenir le relire le lendemain avant de le publier. Soyez efficace et clair dans vos idées.

Privilégiez les phrases courtes au travers de l’emploi de termes précis et forts. Un sujet, un verbe et un complément suffiront largement à exprimer votre idées et votre point de vue. Pas la peine de faire des fioritures. Après relecture, vous avez certains détails à préciser, ajoutez-le.

Évitez les formes compliquées avec des subordonnées qui alourdiront votre style, soyez synthétiques.

Leave a comment